Olivier Dillenschneider

Olivier Dillenschneider

Avocat associé
od@hugo-avocats.fr
Vcard

 

Olivier Dillenschneider est inscrit au Barreau de Paris depuis 2003, après un parcours réussi de plusieurs années en entreprise en tant que directeur juridique et directeur général.

 

Il est associé fondateur du cabinet Hugo Avocats, qui réunit aujourd’hui une équipe pluridisciplinaire d’avocats au service de l’entreprise.

 

Grâce à son parcours professionnel, Olivier Dillenschneider bénéficie d’une double approche des sujets traités, à la fois juridique et entrepreneuriale.

 

Cette approche lui a permis de tisser des liens étroits avec ses clients, dans des domaines tels que le private equity, le resturcturing le contentieux commercial,et le droit social et fiscal, tant en conseil qu’en contentieux.

Publications

22/10/2017 - Article

Y aurait-il quelques erreurs dans le projet de loi de finances pour 2018 ?

Le projet de Loi de finances pour 2018 présenté aux parlementaires par le gouvernement voudrait privilégier les investissements productifs en détournant l’épargne française de la rente pour la diriger vers les entreprises. Cela permettrait à ces dernières d’investir, d’autant plus qu’elles vont (en même temps) bénéficier d’une baisse du taux de l’impôt sur les sociétés, ce qui permettra de retrouver une économie plus compétitive.

lire la suite

28/09/2015 - Article

Valeurs mobilières : faut-il vraiment abattre la moins-value déductible?

Olivier Dillenschneider et Aymeric Serre détaillent dans un article publié dans la revue L’Agefi Actifs du 28 septembre 2015 une situation au sujet de laquelle il ‘est peu douteux que la position administrative sur le traitement des moins-values génère rapidement du contentieux ».

lire la suite

Partager cette page