Arnaud Metayer-Mathieu

Arnaud Metayer-Mathieu

Avocat associé
amm@hugo-avocats.fr
Vcard

Avocat au Barreau de Paris depuis 2007, Arnaud Métayer-Mathieu a intégré le cabinet Dillenschneider Favaro en 2010, qui deviendra par la suite Hugo Avocats.

Il y exerce depuis 2014 en qualité d’associé en charge du département contentieux des affaires.

Il intervient dans des domaines variés, comme les conflits entre associés, les relations entre fournisseurs et distributeurs, les problèmes de concurrence déloyale, les baux commerciaux, les procédures collectives ainsi que les contentieux bancaires et financiers.

Arnaud Métayer Mathieu apprécie la diversité et la richesse factuelle des affaires qui lui sont confiées et se refuse de les réduire à une problématique juridique à laquelle on appliquerait une solution duplicable déjà prête à l’emploi. Il s’applique à constamment les aborder avec un esprit inventif et sous un angle transversal afin de proposer à ses clients une stratégie originale et sur-mesure.

Il a également été chargé d’enseignement en droit des affaires et droit du financement et il dispense régulièrement des formations dans ces domaines auprès de professionnels.

Publications

12/02/2019 - Article

Prêt immobilier – la résiliation anticipée par le banquier est licite

La Cour de cassation a confirmé le 9 janvier 2019 qu’une banque peut exiger le remboursement anticipé du prêt qu’elle a octroyé lorsque l’emprunteur a fourni des informations inexactes sur sa situation, sous réserve que ces renseignements aient été déterminants dans le consentement de la banque.

lire la suite

30/05/2017 - Revue de presse

Le cabinet d’avocats Dillenschneider Favaro & Associés emporte une bataille décisive contre les crédits toxiques

Dans une série de contentieux suivis par notre Cabinet, opposant de très nombreux emprunteurs au Crédit Agricole, la Cour de cassation a, par quinze arrêts du 11 juillet 2018, confirmé les arrêts de la Cour de Metz ayant prononcé la nullité des crédits en francs suisses, massivement diffusés par cette banque auprès de sa clientèle.

lire la suite

Partager cette page